26 décembre, 2007

Techniken Hus

On dit que les Parisiens ne sont jamais allés à la Tour Eiffel. Et bien on dit aussi que les habitants de Luleå ne sont jamais allés à la Techniken Hus, "maison technique" si on traduit (oui je parle le suédois, ça te dérange ? tu cherches la bagarre ? you're looking for the bagarre ?).

Nous y sommes donc allés avec Matthieu et Romain. Je précise que contrairement à la tour eiffel, la techniken hus est gratuite pour les étudiants...

Ce musée est une espèce de palais de la découverte, c'est pour les enfants, donc pour les parents qui n'y connaissent rien en physique peuvent emmener leurs gamins là-bas pour apprendre un peu comment ça marche, et ainsi frimer au prochain repas.

On y apprend maintes et maintes choses tel que pourquoi la lune fait des croissants, pour l'électricité, pourquoi l'eau, pourquoi que quoi que ceci que cela.

La tête dans la lune (ha ha ha)

petite photo artistique

vue d'ensemble

en bas : romain
en haut : la télé

"et si j'appuye sur le bouton rouge, il se passe quoi ?"

Salut c'est Schumi

euh...

et après distribution d'EPO

tchou tchou le train
pon pon le pont

encore une vue d'ensemble

c'était vraiment très intéressant.
Merci à Jamy et l'autre dont j'ai oublié le nom de "c'est pas sorcier" car j'ai beaucoup appris grâce à eux.

1 commentaire:

Caroo in Sweden! a dit…

alors pour te venir en aide... c est Fred le mec pote (peut être même trop pote..) de Jamie...
je laisse plein de commentaires comme çà tu vois que je suis venue sur ton blog!!