26 décembre, 2007

St Pet et Momoss - Part 2

Previously on my blog :
Départ de Luleå le mercredi 21 en avion, on arrive à Stockholm. De là on retrouve les autres Erasmus du monde entier pour prendre le bateau, puis le bus depuis la Finlande jusqu'à St Pétersbourg. On arrive le soir vers 23h... Départ en ville mais nous rentrons car les métros ferment...

Vendredi 23 novembre
Visite de la ville en bus... puis du palais de Sainte Catherine, un peu à l'écart de la ville. Il est jaune et bleu en l'honneur des cheveux et des yeux de la belle Catherine qui étaient donc respectivement blond et bleus... superbe parait-il !

Ci-dessous, une superbe salle de bal (enfin je crois) qui a inspiré une scène du dessin animé Anastascia (enfin je crois)
su-per-be

On repart vers la ville où nous avons quartier libre pour l'après-midi (le soir c'est départ pour Moscou avec nuit dans le bus). Donc là on visite un peu Saint Pétersbourg, c'est tout simplement magnifique, notamment le musée de l'Ermitage qui regroupe des toiles de Picasso, Monet, de Vinci...
Jessica, devant le musée

Une mariée devant le musée, en blanc et en floue

On se balade encore un peu, François et moi-même de demandons où peut bien être la rue parfaite des Poupées Russes, mais puisque nous revenons à Saint Petersbourg dans 3 jours, on est patient...

On prend donc le bus, direction Moscou... Là y a 2 écoles, ceux qui arrivent à dormir dans un bus qui valdingue sur les routes russes, et les autres. Evidemment je suis de la 2è catégorie... Donc nuit blanche... ce qui fait que j'ai dormi pendant toutes les explications de la guide le lendemain matin, quand nous visitions Moscou depuis le bus... (trop de fatigue, impossible de rester éveiller...). On nous dit que la Place Rouge est fermée à cause des élections, "because of the election". Le Néerlandais de derrière comprend "erection", et donc petite blague : "oh, the red square is closed because somebody has an erection", héhé on rigole.

Donc ensuite on arrive à l'hôtel, pas vraiment le temps de se reposer et hop on repart pour faire un petit tour de la ville (il est 16h à peu près). Là on perd Magali, elle était en train de prendre des photos d'un truc pas forcément très beau... donc nous partons (Maïwenn Jessica Marion David François Richard Nicolas Julian et moi)... nous visitons un peu la ville, les larges rues, les jolis éclairages, la basilique Sainte Catherine (enfin je crois... je confonds un peu tous les noms d'église), on se dit qu'on va quand même aller voir si on peut pas voir la Place Rouge de loin, d'autant que ça n'est pas très loin... Après un bon petit resto italien où François et moi-même avons dîné en tête à tête :), nous nous dirigeons donc vers the Red Square... et là grosse suprise c'est ouvert ! Donc nous y allons et zou pour les photos...

c'est joli hein ?

voilà petite pause devant chez Lenine
(qui va très bien je vous rassure)

et nous voilà, en plein milieu de la place, frais et pimpants

Notre joie est immense puisque je vous rappelle que la place était censée être fermée... ensuite, après avoir perdu 2 autres personnes (en plus de Magali), nous allons voir comment sont les centres commerciaux en Russie :
dans le genre luxe, c'est pas mal

Nous rentrons ensuite à l'hôtel, Magali est bien vivante, elle a vu aussi la place rouge, donc tout-va-bien.

Dimanche 25 novembre
Visite de la place rouge de jour...
Visite du Kremlin... faut marcher là où on te dit de marcher sinon tu entends le sifflet du policier russe. Et le policier russe est tout sauf ton ami (et il ne parle pas anglais non plus, et puisque toi tu ne parles pas russe... le malentendu est vite arrivé...). Donc là c'est joli, surtout le guide qui a un furoncle noir au niveau de la lèvre. Les filles ont a-do-ré.
Cela mis à part, le Kremlin c'est à la fois là où se trouve le gouvernement, et le coeur de l'Orthodoxie russe. Nous n'avons pu visiter que les églises, et c'était ma foi fort beau.

Moscou soutient Poutine ! (juste à côté de la Place Rouge)

L'armée verte (juste avant la Place Rouge)

carte postale

François et ses filles (mais il en manque)

Toi pas bouger sinon moi pas content

Magali se moque des soldats russes (Kremlin)

Le Kremlin c'est trop canon (ha ha ha !)

Donc là, quand t'es au kremlin, tu lèves la tête, et tu vois ça

Puis nous disons adieu à Moscou, peut-être y retournerons nous un jours, ou peut-être pas... En tout cas on s'est très vite habitué à la ville.

2è nuit dans le bus, on nous met Pirates des Caraïbes 3, mais on s'était dit avec Caro qu'on se le regarderait après la Russie (et Caro n'est pas là), donc je préfère dormir... ce que j'arrive pas vraiment à faire, mais bon à peu près quand même.

Lundi 26 novembre
De nouveau Saint Petersbourg, la ville de Pierre le Grand.
re-Visite en bus, on passe devant l'Ermitage... petite photo saisissante prise de l'autre côté du fleuve :
La glace se brise...

Finissons ce déjà trop long post par des photos...

St Pet' by night

la rue parfaite... on était dégouté !
des échafaudages à droite, et à gauche.
C'était la grosse déception du voyage...

Le plus beau métro du monde

Le plus beau métro du monde, encore

Le plus beau métro du monde, toujours

petit spectacle folkorique supeeeer bien
(vente de vodka à l'entracte)

Maïwenn devant Yves Rocher

La frontière avec la Finlande... rassurant
(je précise que le bus ne s'est pas arrêté, j'ai donc pris la photo pile au bon moment)

Stockholm... 7h du matin

Stockholm... 10h du matin...

Voilà donc 1 semaine de voyage, presque pas de sommeil, l'estomac vide... mais la tête remplie de souvenirs !

++
P.

Aucun commentaire: