06 décembre, 2007

Lettre aux infâmes dirigeants capitalistes de ce monde de merde

Mesdames et Messieurs les Présidentes et Présidents,
je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être...
J'accuse ! oui J'accuse ! Vous êtes responsables, espèce de raclure capitaliste !

alors c'est un vrai scandale ! et encore le mot est faible. Je pense que "abomination" est plus aproprié pour ce dont j'ai à vous parler.

Mais de quoi parle-t-on dans cette affaire ?

Depuis la fin du mois d'août de l'an de grâce 2007, je vis à Lulea, au nord de la Suède. On m'avait promis, non pas vents et marrées, mais neiges et flocons. Il a fallu attendre le milieu du mois de novembre pour avoir un bon tapis neigeux. Bon déjà ça les mecs, c'est limite. Mais bon, je veux bien passer l'éponge là-dessus.
Là où ça devient inadmissible, et je pèse mes mots (2,8kg hahaha), c'est cet actuel sursaut des températures bien au-delà des normales saisonnières. Nous sommes passés de -15°C (soit 258K) à +2°C (soit 275K) en une semaine à peine !

Conséquences : La neige fond, le sol devient gris (par opposition au blanc de la neige), pâteux et glissant, slippery comme on disent les américains. L'université est devenue une patinoire géante, ceci pour le plus grand bonheur des hokeyeurs et de suria bonally.
Comble du comble : il a plu tout à l'heure !

Causes de cette abomination : le réchauffement climatique !
J'en appelle à votre vigilance Mesdames et Messieurs les dirigeants capitalistes de ce monde de merde !
Qui sait si demain il ne va pas faire 15 degrés au dessus de zéro, puis la semaine prochaine 30 degrés ! Jusqu'où va donc s'arrêter cette escalade des températures ? Mais quand cessera donc cette mascarade ? Je vous le demande !

Voici donc nos revendications, inutile de préciser que tant qu'elles n'auront pas été prises en compte, nous n'arrêterons pas cette grêve :
- un retour à des températures négatives d'ici demain.
- -10°C dès après-demain.
- réimplantation d'un manteau neigeux stable dès après-demain.
- une hausse des températures décalée à mi-avril
- 35 heures de chutes de neige non stop (35h c'est possible!)
- un retour du soleil dès mardi prochain

Merci de votre attention, sachez que nous (enfin je) n'arrêterons pas la lutte tant que la vermine capitaliste ne nous aura pas entendu.

Cordialement,
Patrick BERNARD
fondateur du Mouvement Contre la Neige qui Fond en Décembre (MCNFD)

3 commentaires:

Caroo in Sweden! a dit…

En tant que ta camarade dans ce mouvement, j'apose dès à présent ma signature en bas de la pétition...
Luttons!!!!!!

Francesco a dit…

Je rejoins dés à présent le MCNFD!!
Ils faut tous les niker ces en...!!!
Aprés trois gamelles en moins de deux semaines je suis prés à tout pour que cela cesse. Ceci dit il semblerait que tu ais été entendu car on se pelait bien les miches quand même hier soir à regarder ce machin vert au bord du lac...

Parce que c'est nous a dit…

Moi aussi!!! y en a marre!!!
Heuh François, 4 et oui 4 gamelles maintenant!! ce n'est pas possible, nous allons le tuer!!
c où kon signe?
Jess