26 décembre, 2007

Ice Hôtel

Il ne reste plus que Matthieu et moi...
Nous décidons de partir vers Kiruna pour voir un peu à quoi ressemble l'hôtel de glace.

Organisation béton :
- on réserve une voiture vendredi à 16h pour le dimanche midi.
- on réserve une chambre dans une auberge à Kiruna alors que tout est complet depuis un mois... (et oui une annulation dernière minute nous permet d'avoir une chambre...)

Dimanche vers 14h, après le dernier MaX (fast food) à Luleå, nous prenons la route.
La grosse frayeur du trajet intervient quand nous voyons des rennes en plein milieu de la route et que nous roulons à 120km/h (de nuit évidemment). Donc là je freine, et un renne bouge un peu, mais faut pas le brusquer... il bouge tranquillement. Et finalement j'arrive à me mettre en plein milieu de la route et à passer entre les 2 rennes qui tapaient la discute...

Puisqu'on est en avance, on passe voir l'hôtel de glace avant d'aller à l'auberge. Donc là c'est très beau. On ne voit pas les chambres bien sûr car elles sont occupées par des clients. Mais nous voyons la chapelle et l'ice bar...

white chapell

oooh mais c'est doux ! c'est lavé avec quoi ?

effet mereingue au plafond

vue du prêtre

la photo ne montre pas à quel point ça lui gelait les mains

petite tête de mort posée sur le comptoir...

VODKA !

Nous rejoignons ensuite notre auberge, nous mangeons en compagnie de chinois qui rient très très fort... Puis nous allons faire un tour à pieds en ville où nous retrouvons l'église de Magali :

Nous allons ensuite faire un petit tour en voiture à la mine :

un très sympathique God Jul est marqué à l'aide des pièces d'un batiment qui sont allumées.

Là on hésite à rentrer... on se décide à aller à l'Ice Hotel pour boire un verre à l'Ice Bar... vroum vroum c'est parti.
Donc là petit verre à l'Ice Bar où on trinque pour les gens qu'on aime, c'est à dire vous.

Puis, nous allons pour rentrer quand une femme rentre dans la partie hotel (donc là où y a les chambres, séparée du reste par une porte nécessitant un badge pour rentrer). Ni une ni deux, on la suit et nous voilà... incognito... illégalement... au sein de l'hôtel de glace...

Nous prenons donc quelques photos des chambres que nous voyons... magnifiques !
Petit clip pour vous montrer que c'était superbe ! J'y ai inclue les photos prises lors de la visite officielle que nous avons fait le lendemain...

Retour à Luleå pour le 24 décembre au soir... Passage par le village église de Gammelstad, et donc son église prête à célébrer la messe.

GOD JUL !!

Caroo in Sweden! a dit…

Génial le clip!! Ca nous a permis de visiter... mais également de relever cette magnifique imitation de notre ex président Chirac a son buerau, de bien voir Matthieu tripoter le sein de cette statue de femme nue et enfin de vois qu'au bout de 4 mois, Matthieu a remplacé la hache des iles archipelagos par une tronçonneuse... c est çà un bucheron qui vit avec son temps!!!!!

pfiou je me relis que maintenant et apercois que j'ai mis vois au lieu de voir, mais je suis sure que tout le monde (a part patrick) a compris! Et j'ai oublié de dire aussi que c est Patoo qui fait l'imitation de Chirac! c est un détail et alors? j'avais envie de le dire!