06 septembre, 2007

Les courses : ma grande passion

Il est souvent difficile de parler de soi et le blog est finalement un moyen facile de se livrer et de divulguer à une foule d'individus qu'on ne connait pas forcément des choses dont on n'est pas forcément fier...

Avez-vous déjà eu l'occasion de faire vos courses en Suède ?
Si oui, vous devez savoir que le lait UHT est une denrée très rare, que les rayons de bonbons sont plus grands que le rayon de viande ou encore que l'eau plate n'est disponible qu'au travers de cet objet anodin qu'on appelle vulgairement un robinet. Et je ne parle pas du prix de l'alcool...

Bref, j'ai eu l'occasion depuis les 3 semaines que je suis ici de faire quelques courses, et ma réputation ici n'est plus à faire :
- j'ai pris 2 litres de lait crémeux dégueulasse que j'ai jeté tout de suite après (vous voyez le genre de lait qui tombe par grumaux dans vos céréales..)
- j'ai pris du thé, mais pas en sachet, et n'ayant pas de boule à thé, j'utilise une passeoire (mais ça marche ! c'est mon côté ingénieur)
- le sopalin ressemble à du sopalin, sauf que chaque morceau est deux fois plus petit qu'un sopalin normal (long comme du sopalin, large comme du PQ)
- le jus d'orange est ici plutot transparent et assez dense (et non ce n'est pas du sirop)
- et j'ai pris une bouteille d'eau que je pensais plate... et évidemment elle était gazeuse mais avec en plus un léger goût de pomme...
Et je ne vous parlerai pas des machines à laver où tu te demandes à chaque fois si tu vas pas détruire tes vetements parce que tu comprends rien à ce qu'il y a marqué.

Mais il n'y a pas que moi dans ce cas fort heureusement, un autre étudiant a pris du sirop pour du jus d'orange, et un autre se demande comment il n'a pas vu que les krisprolls (dsl ça s'écrit pas comme ça) était à l'annette...

Mis à part toutes ces choses finalement insignifiantes au regard de l'immensité qui nous entoure, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Voici d'ailleurs une vidéo montrant comment nous vivons ici, loin des tourments de la mondialisation et de la bétise humaine.



tack för idag,
hej da

7 commentaires:

JuI a dit…

T'es au Burkina Faso?

Moi ca va ya du lait, de l'eau plate et de l'alcool pas trop cher...

Forza Helsinki !!!

Caroo in Sweden! a dit…

je t'ai reconnu!! t'es celui qui tombe dans la boue!!

Unknown a dit…

Je suis d'accord de dire que face au néant celà n'a finalement que peu d'impact sur notre quotidien :)

Bisous

Toinou a dit…

Pas mal la zik dans la sidebar patooooo! Par contre tu t'es trompé, tu as mis Serre-moi de Tryo, alors que je pense que tu voulais Jenifer. Un jour t'oublieras ta tête Patrick.

marc a dit…

OUahouou,

tu fais du the a la passoire, c bon tes parents peuvent dormir tranquilles, tu peux vraiment de sortir de toutes les embrouilles

++

Blogpost counter a dit…

Elle est pas mal ta volvo version tunnng suedois.

mel a dit…

drôle un peu
aujourd'hui j'ai voulu acheter du coca local, et en fait c'etait un truc dégueu à l'eucalyptus...
j'aime ce genre de bonnes surprises, j'espère que t'en auras d'autres!