26 septembre, 2007

Info ou intox ?

Avez-vous déjà entendu parler de la tecktonique. Quand on m'a parlé de ça pour la première fois, en tant que scientifique émérite, j'ai tout de suite pensé à la tectonique des plaques. Et bien rien à voir, d'où une certaine déception au début.

Puis on m'a montré des images... et là ça m'a rappelé les vacs de cet été à Sètes (spécial dédicace Ju&Yann) où les jeunes (17/18/19 ans...) dansaient d'une façon étrange... Sur le coup je n'y avais pas trop prêté attention, mais aujourd'hui, je m'aperçois de l'étendue du phénomène.

Y a même un article sur wikipedia. Donc la tektruc c une nouvelle danse à la mode à la mode, c une nouvelle danse à la mode de chez nous. Ca consiste en faire des cabrioles en veux-tu en voilà avec tes bras, et puis après tu fais mine de prendre ta tête mais non c'est la feinte du coup tu balances ton bras en bas à gauche pendant que ta tête regarde tes pieds. Enfin ça reste super technique et super chaud à faire (enfin vous connaissez ma qualité de danseur, donc pour moi c facile, jte fais ça les doigts dans le nez). Mais bon ça reste assez déroutant.
Puisque les gens qui font ça ont entre 15 et 20 ans (source France 3 Paris), ils font leur show dans des lieux publics dans l'après-midi, réunions qu'ils ont très habilement nommé "aprèm" (ce qui les empêche de faire ça le soir ou le matin du coup, va dire à tes potes que tu vas faire une aprèm à 8h du matin, ça a aucun sens c comme un béret).

Bref je vous laisse juger par vous même avec ces 2 vidéos : un mec en pull Marc Chérel (spécial dédicace no2) qui a le style pour de vrai, et un lapin tecktonik qui a le style pour de faux.


Marc Chérel et la tecktonik



rabbit tecktonik

Les Suédois en semblent pas encore avoir été touchés par ce phénomène qui semble ne pas traverser les frontières de l'hexagone.

C'était Patrick Bernard, en direct de Lulea.
Merci à Matthieu et Romain sans qui ce message n'existerait pas,
Patrick Bernard (en direct de Lulea)

2 commentaires:

Unknown a dit…

pat la demo !!!on veut la demo !
t'aurais trop la classe ...

mel a dit…

et on est obligé d'avoir un pull marc cherel visiblement?