20 août, 2007

Bonjour le France

Hej !
C'est bon j'ai internet dans ma chambre, j'ai ouvert un compte à la banque, j'ai récupéré ma carte de bus, jme suis fait prendre en photo pour une carte qui sert à rentrer dans les bâtiments après 17, jme suis inscrit à une organisation étudiante (c'est obligatoire ici), j'ai retrouvé les suèdois qui vont s'occuper de moi au début (dont sara carlsson, qui n'est pas du tout la fille dont je parle dans mon premier message, c'était une autre sara) et j'ai fait une visite guidée de l'université avec Martin, a nice french guy who lives in Annecy but studies in Nancy. Enfin j'ai fait masse de trucs quoi.

Bon sinon la vie ici : sur 180 erasmus, y a 70 français, ce qui est vraiment beaucoup. Alors c'est sympa mais bon c'est dommage. Ca parle anglais très souvent donc ça c'est bien cool, et puis tout le monde a l'air super content d'être là (heureusement en fait), du coup bonne ambiance, tout le monde discute avec tout le monde, enfin pour l'instant c'est un petit paradis quoi. Il fait beau, il fait pas froid (pas chaud non plus) et le soleil se lève à 3h du matin, ce qui est bien sympa parce que c'est le genre de chose qu'un ptit gus qui vit en France (ou même à Singapour ou à Bangkok, ou encore à San José) voit pas, du coup ça dépayse.

Les filles : disons simplement pour rester courtois que je ne suis pas déçu.

Sinon pour ceux qui lisent le blog (et je les remercie) et qui ne connaissent pas Maïwenn, et bien c'est une fille de mon école avec qui je suis parti. voi-là.

Côté photos, je n'en ai pas... mis à part qqunes de ma chambre pittoresque (équipée avec des meubles... Ikea). Au passage, au risque de vous décevoir, je n'ai vu aucun Ikea à Lulea. Alors donc je vous ai juste mis une photo de ma chambre et une photo de la vue depuis ma chambre (je vis dans des baraques avec juste un rez-de-chaussée).

See you later aligators !
Påtööööö

"vue de ma fenêtre jvois des bâtiments..."

voilà donc ma chambre pittoresque avec le frigo silencieux à droite, il fait aucun bruit, mais il marche, ça fait bizarre de jamais l'entendre

tt de suite à gauche mon lit, en contre-plongée susderrière, un fauteuil bien sympa :), et la table à côté just in front of the window

ps: oui quand même un petit mot sur les Français avec qui je fais la bringue (mais de façon tout à fait studieuse) : ils sont de Tours, Troye, Compiègne, Chartres (you know the cathedral ?) et Nancy, et Tarbes aussi tant que j'y pense. Romain, Sylvain, Jessica (une franco-vénézuellienne dites donc, ça par exemple!), Caroline, François, Antoine, Sébastien, Mathieu (avec un léger accent du sud de la France), Timoté (dsl pour lui ça s'écrit pas comme ça) et puis peut etre d'autres même mais je sais plus. Y a aussi Javier, un américain qui savait pas que Paris Hilton était allée en prison (est-ce vraiment un américain ???). Et puis encore masse de monde...

6 commentaires:

Marc a dit…

Dis donc, ça a l'air sympathique chez toi. Lumineux et tout.

N'oublie pas ta mission : le benchmark prix IKEA france vs. Lulea.

mel a dit…

donc la 1ère sara c'etait qui?
en tout cas j'aime beaucoup ta chambre vraiment c'est typik typik. et Vive le poang plus stylé que le poang de tout étudiant en france.

Toinou a dit…

Moi j'aime bien la couleur rouge des batiments
Content d'avoir de tes nouvelles vieux patou

Unknown a dit…

c'est quand mm autrement mieux IKEA là bas!! c'est pas importé forcément!!

Emma a dit…

Salut Patoche,
Chez Klee on suit tes péripéties avec attention. En tant que chef des stagiaires je me permets de te faire un compte-rendu de l'activité du conseil ;) :
Michel est rentré supra bronzé (dis donc j'espère qu'il n'a pas l'adresse de ton blog). Il a loué une décapotable en Californie et depuis qu'il est revenu il ne mange que des frites à midi. Sinon tout le monde va bien, Sadi est encore en vadrouille le chanceux, il ne revient que le 27. C'est calme içi. Marc est revenu aujourd'hui, tout bronzé également. Il n'y a que David, je sais pas où il a été mais visiblement c'était pas très lumineux (une cave?)
Sinon j'ai trouvé un nouvel appart, je veux bien que tu me ramènes quelques meubles Ikéa d'ailleurs steuplé.

Ta chambre est ultra mignonne. Ca donne envie d'aller étudier là-bas sauf que moi je suis trop vieille.
N'hésite pas à nous montrer des photos de tes rencontres (pas que des filles hein?). En tous les cas tu as l'air d'aller bien, c'est chouette!

Grosses bises
Emma

orely a dit…

rodzyzy rodzyzy rodzynek !!!
chtibidublu du bliablu d'ikea ?
et à part des français, il y a des suéduois(e)s ?
pas beubets ni narquois(e)s;
avec des jambes longues de 10 toises
et un goût de framboises ?
dowidze !