17 novembre, 2007

Elle c'est qui

Alors désolé pour le titre complètement pourri, j'ai cherché un truc original mais j'ai pas trouvé...
Donc vous l'aurez peut-être deviné, mais je vais vous narrer ici notre petit périple chez Ju à Helsinki, ou devrais-je dire Espoo puisqu'en fait les Ju n'habitent pas à Helsinki, mais juste à côté, à Espoo donc (2ème ville du pays quand meme !).

Départ pour moi le jeudi pour stockholm où je retrouve Ju. Je lui fais un rapide historique de la Suède qui le passionne, puis nous décidons d'aller boire une petite bière, là on retrouve Guillaume, un ami du lycée qui travaille à Accor à Stockholm ! On mange dans un bon resto puis on va dans un bar punk et finalement le sommeil nous gagne assez rapidement, nous retrouvons donc notre auberge de jeunesse et son hôtesse super bonn... euh... jolie.

Guillaume et moi et mon bar

au coeur de la vieille ville...

Le temps passe... les gens aussi

Après une bonne nuit de sommeil, on repart de plus belle dans Stockholm. Petit déjeuner avec une serveuse très sympathique.

j'ai faim

Wayne Coffee

On attends ensuite un peu les filles qui doivent arriver sous peu : Maïwenn, Caroline, Jessica and Magali (que vous connaissez maintenant au travers de ce blog).

Le pauvre tombe de sommeil sur son siège très confortable

Les filles finissent par arriver (pendant un délicieux burger king) et nous prenons donc le bateau, le love boat, ou fuck boat, c'est vous qui voyez (mais y en a qui ont essayé...).
Chambre de 4 mais on est 6... il faudra se serrer !

Maïwenn, plutôt contente

mais c'est où ?

Hey ça farte ?

Duo improbable : Dave et Billy Crowford (l'ex de Lorie, mais là elle est avec Garou)

ouaaa vous êtes trop beau !

les sirènes du phare d'Alexandrie !!!

Puis nous nous endormons... moi et Julien prenons le même lit... simple. Notre nid d'amour était un peu étroit. On arrive à Helsinki, puis direction Espoo chez Ju pour poser nos bagages. On repart ensuite à Helsinki et on visite un peu...

Ju&Ju

Tout ça...

... pour ça

le bus le plus cher du monde

A peine rentrés, nous faisons une petite sieste car on a pas si bien dormi que ça sur le bateau... puis soirée crèpes chez JGoetz (celui qui a appris tout seul à jouer du piano), puis soirée Erasmus pour l'anniversaire de 2 aimables personnes dont j'ai complètement oublié le nom... désolé.

la sieste...

la soirée !

Bon ce post commence à être un peu long... mais c'est bientôt fini je vous rassure !
Le lendemain, donc dimanche, re-visite d'Helsinki, cette fois on voit la Cathédrale Rouge, par opposition à la Blanche. Puis nous prenons notre train (10°C environs dans le wagon au début...), on dort... ou pas... et on arrive à Kemi au nord de la Finlande, puis on prend le bus direction la frontière avec la Suède, et on reprend ensuite un dernier bus qui nous amène presque devant chez nous... et ensuite à 13h cours de suédois !

Red Cathedral

White Cathedral

Hôtesses de l'air

Magali, sleeping in the train... dans son petit sac de couchage...
juste avant elle imitait la chenille en plein milieu du chemin

That's all !!

4 commentaires:

Unknown a dit…

... ils ont eu des problemes !
t'es allé directement en allemagne ???

Toinou a dit…

Et ben voilà sur ce blog on voit très bien Ju (qui fait son grand retour sur le Web après qq mois d'absence!?). Très bien, très frais, très agréable.
Par contre je comprends pas trop le comment de Mali, c'est moi qui suis fatigué ou elle??

mel a dit…

po compris non plus, mais c'est mali c'est normal. En tout cas tu as eu l'air de kiffer les serveuses Finlandaise, quid des Suèdoises?

Patoo a dit…

lol...
mali fait bien sûr référence au sketch de chevalier et laspalles sur le train pour pau : "y en a qui ont essayé, y ont eu des pbs, cela dit, il est très rapide, mais c'est vous qui voyez".

Sinon les serveuses suédoises stockholmaises sont bien aguichantes il est vrai...