03 octobre, 2007

Aurore Ô désespoir

Hier soir, après un petit dîner coquet chez Romain (à base de hachis parmentier et de tarte au citron meringuée... :)), je me rentre chez moi, tout seul, un peu comme tom hanks dans "seul au monde". Et là, je vois dans le ciel comme un nuage très clair. Pas de doute ! Det är en Polarsken ! Pardon tu ne parles pas suédois, je voulais dire, c'est une aurora borealis !
Ni une ni deux je cours vers le parking, notre lieu favoris de visionnage d'aurora (c'est aussi un des endroits les plus éclairés du coin... mais ça n'empêche qu'on les voit bien). Et là je prends des photos splendides. Jugez par vous même :


L'aurora se déplace dans le ciel de gauche à droite et disparaît derrière la flore environnante.
Je laisse l'image se graver dans mes yeux pour l'éternité, normal quoi.
Je rentre donc chez moi, l'esprit tout émoustillé par tant d'aventures. Et là, à deux pas de chez moi, tu me crois tu me crois pas, la même aurore, juste sous la grande ourse ! y a du feu sous la casserole ! y a moins de lampes et je la vois bien, c'est plus lumineux. J'aimerais être plus grand, mesurer dans les 10 mètres à peu près, parce que les fucking trees me cachent quand même un peu la vue... 
Finalement, cet instant magique entre le ciel et moi touche à sa fin et le ciel retrouve son bleu nuit habituel. Je décide donc de prendre des photos inutiles et un peu floues (dédicaces à Mali ! enfin juste pour le côté flou :)) :

"blue moon, you saw me standing alone..."
"...without a dream in my heart"

chemin nocturne avec ça et là des stations velib'

photo complètement inutile de mon couloir avec enchaînement de luminaires (ma chambre c'est la dernière à gauche)

reflet dans la vitre de l'enchaînement des luminaires (il y a un store)

vue d'un luminaire (de près)

2 commentaires:

Toinou a dit…

Je suis content de voir que tu vas bien.

Unknown a dit…

pour le flou on dit qu'il est artisituqe tout comme tes photos inutiles :p